dimanche 29 mars 2020

Emission "le Danemark est solidaire"

Hier soir, la télévision danoise diffusait le programme " le Danemark est solidaire" où les danois s'exprimaient sur la situation actuelle qu'ils vivent du fait du confinement à cause du Covid 19.
La famille princière a participé à cette émission en enregsitrant une vidéo tournée dans les jardins de leur résidence de Copenhague.


Voici la traduction en français de leurs paroles:

* Prince Frederik: "Chers tous, le monde est complètement différent de ce qu'il était il y a encore quelques semaines. Nos vies de tous les jours nous manquent".

* Princesse Mary: "Nous sommes vendredi après midi et nous sommes sortis pour prendre un peu d'air frais et bouger. C'est la deuxième semaine de l'école à la maison et cela a demandé un temps d'adaptation pour les enfants mais aussi pour les parents".

Frederik et Mary appellent les enfants qui sont entrain de jouer et leur demandent ce qui leur manque le plus.

* Christian: "Mes amis me manquent et aussi d'avoir une vie quotidienne un peu plus variée et d'être plus actif".

* Isabella: "Mes amis me manquent aussi mais je trouve que faire l'école à la maison est marrant"

* Vincent: " Je pense que l'école à la maison est très ennuyeux"

* Josephine: " Je suis sur Facetime avec mes amis tout le temps"

Après cela, la famille a remercié toutes les personnes qui travaillent dur au Danemark pour traverser cette crise.

* Frederik: "Nous voulons remercier tous ceux qui travaillent dur pour que nous puissions surmonter ces moments difficiles"

* Mary: "Ceux qui sont en première ligne, ceux qui soignent et aident les personnes qui en ont besoin"

* Frederik: " Ceux qui font que la communauté tient ensemble et qui assurent les fonctions fondamentales. Vous faites un effort vital.  Merci beaucoup pour cela"

* La famille ensemble: " Prenez soin de vous et de chacun"

4 commentaires:

  1. Bonjour Ccile,
    un plaisir de vous retrouver, je suis ravie que vous continuer avec Mary... Continuerez-vous à identifier les vêtements portés par la princesse ?
    Solisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :)

      L'activité va certainement être réduite dans les prochaines semaines du fait du Covid 19 mais c'est un plaisir de vous retrouver!

      Supprimer
  2. Oui en effet les sorties seront peu probable avant un moment, peut-être un retour en arrière sur les derniers mois ;)
    Solisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement c'est une bonne idée :)
      Peut être un retour sur toutes ses tenues depuis l'arrêt de mon précédent blog jusqu'à ce jour! Je vais y réfléchir!

      Supprimer